vendredi 16 décembre 2011

La délicatesse


Du point mousse et une jolie dentelle, tout en délicatesse.


Ne vous fiez pas à son air compliqué, le Henslowe  de Beth Kling est un modèle facile à tricoter, 
et construit de manière très originale.


Tricoté en BFL Sock de Lioness Arts couleur "And the world owes me nothing" 
une couleur OOAK = one of a kind = unique


Un châle qui ne restera pas longtemps unique !
J'ai envie de le décliner dans plein de couleurs.

18 commentaires:

  1. superbe!! tout comme le gilet présenté dans le billet précédant. C'est vraiment de belles choses, ça donne raison de tricoter!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ! Le modèle et la laine ! Je comprend ton envie de le décliner !

    RépondreSupprimer
  3. Comme d'habitude, un très très bel ouvrage....

    Je te pique l'idée pour le châle de ma petite sœur pour Noël ( heureusement on va le fêter le 1er janvier cette année!!!) merci

    Passes de bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  4. Il est fabuleux & cette dentelle est à tomber. C'est une merveille !

    RépondreSupprimer
  5. The color and the shawl go hand-in-hand....it's perfect!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle merveille, il est splendide !

    RépondreSupprimer
  7. un vrai bijou! la construction m'intrigue ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Quelle finesse !! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  9. ha oui, magnifique, je vais le faire celui là ... il me plait bien et ton choix de laine est magnifique. Tu choisis toujours tes laines avec beaucoup de goût. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. bon ben j'viens de craquer sur ce modéle !! il est dans ma boite y'a plus qu'a traduire et zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!! merci pour tes coups de coeur ;)

    RépondreSupprimer
  11. hello, j'ai besoin d'aide au niveau de la traduction je ne suis pas sur de moi (je débute en tricot anglais et traduction) j'ai deux lexiques mais pas facile :(
    le kfb = tricoter la m par devant et par derrière?
    j'aurais d'autres questions mais le modelé étant payant je préfère le faire en MP (mais comment faire ? enfin si tu peux et veux m'aider ;) )
    Merci d'avance de ton aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je ne peux pas prendre le temps de conseiller individuellement chacune de vous. En plus je suis assez mauvaise en explications... Mais j'ai moi même souvent trouvé des réponses à mes questions dans les vidéo de tricot sur le net, en tapant les abréviations qui me semblaient peu claires dans Google et en regardant les vidéos.

      Supprimer
  12. oh oui il est très délicat, j'aime beaucoup aussi, bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  13. réellement facile quand on tâtonne en anglais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le modèle est très bien écrit et très détaillé. On peut donc se perdre dans les explications si on ne maîtrise pas bien le tricot en anglais. Il y a quelques passages un peu techniques et surprenants quand on rencontre ces techniques pour la première fois (comme ça a été le cas pour moi). Mais au final, la construction est intelligente et simple. Il faut cependant arriver à suivre les 4 pages d'explications, je l'avoue.
      Je ne conseillerai pas ce modèle si on débute dans le tricot en anglais, ou si l'on n'est pas très à l'aise avec cette langue.

      Supprimer
  14. Il est magnifique ce châle !!!
    J'ai atterri ici par hasard, et je découvre un merveilleux blog...
    Moi qui ai peur de me lancer dans le maniement des grandes aiguilles, je reste ébahi devant toutes vos jolies réalisations... Bravo !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...